Chi Nei Tsang

Chi Nei TsangUne technique millénaire issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Technique autrefois secrète et réservée aux moines taoïstes au sein des monastères, le Chi Nei Tsang, issu du Qi Gong médical, a été introduit en Occident par Mantak Chia. Il vise, par le biais d’un toucher doux, à éliminer les tensions et surcharges de l’abdomen qui gênent la circulation de l’énergie vitale (Chi) et le bon fonctionnement des organes.

 

 

Ses bienfaits ? 


  • détente et bien-être, régulation du système nerveux 

  • plus d’énergie, de dynamisme 

  • moins de troubles digestifs, de toxines, de douleurs menstruelles 

  • une immunité renforcée 

  • meilleure gestion des émotions

 

L’intestin est notre second cerveau, il contient des neurones et produit une bonne partie des neurotransmetteurs fondamentaux pour l’équilibre de notre humeur (en particulier la sérotonine ou hormone du bien-être). C’est un pilier incontournable de notre immunité.

Notre mode de vie actuel met souvent à mal son équilibre : alimentation inadaptée, sur le pouce, stress répétés, antibiothérapies … Sans parler de nos émotions : Qui n’a jamais eu « le ventre noué », «la peur au ventre », ou « s’est fait de la bile » ?

La médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes d’énergies perverses dans le corps. Notre système digestif sert ainsi non seulement à digérer les aliments et nous fournir de l’énergie mais également à « digérer » les émotions.

Chaque émotion mal gérée (en fait qui dépasse nos capacités de « digestion émotionnelle ») s’inscrit dans la mémoire du corps et perturbe la circulation de l’énergie vitale, générant ainsi de la fatigue, des tensions, voire des maladies. Le déséquilibre sera plus ou moins accentué en fonction de l’intensité, de la durée ou de la répétition de l’émotion.

Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang, par son approche à la fois douce et profonde, permet de dénouer ces tensions, libérer ces émotions et restaurer une bonne circulation énergétique afin de retrouver un bien-être à la fois physique et émotionnel.